Guide des procédures à l’usage des familles"

vendredi 13 mars 2015, par Administrateur SPIP

Ce document a pour objectif d’apporter aux familles des éléments de compréhension sur le fonctionnement de l’orientation et de l’affectation dans l’académie d’Aix-Marseille. Il doit permettre aux familles de se repérer dans le déroulement des procédures au cours de l’année de 3ème. Ainsi, il vient en complément d’autres informations transmises par le Conseiller d’Orientation Psychologue (COP) du collège, le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) ou le professeur principal, à l’occasion par exemple d’entretiens ou de réunions d’informations.

Reportez-vous au guide édité par l’ONISEP « Après la 3ème » distribué en classe de 3ème au 2nd trimestre pour aller plus loin (Quelles voies d’orientation après la classe de 3ème ? Comment ça se passe en lycée professionnel ?en lycée général et technologique ? L’apprentissage ?...).

Dernière mise à jour : vendredi 12 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille