Sortie : mon collège, ma calanque

lundi 12 novembre 2018, par Administrateur SPIP

Commentaires des élèves de la 6ème 1 :
Le jeudi 11 octobre nous sommes allés à la calanque de Marseilleveyre avec les sixièmes 5 . Le paysage était magnifique et il faisait très beau. Nous étions accompagnés de Mme Guelle, Mme Duc, Mme Mouissette et Mr Noyelle. India.

Lorsque nous sommes partis, j’étais très contente. J’avais hâte d’y être ! Une fois engouffré dans la forêt, ce que ça sentait bon, ce que c’était beau ! India.

Nous avions comme objectif de faire un pique-nique avec zéro déchet. Julian.

Cette sortie dans les calanques était super, même si je n’aime pas trop marcher, mais avec mes amis c’est toujours plus motivant ! Le paysage était magnifique, nous avions vue sur la mer et avons pu voir tout Marseille d’en haut. Valentine.

Quand on est arrivé à la calanque de Marseilleveyre, c’était magique ! J’ai dit à haute
voix : « c’est trop beau ». On a pu mettre nos pieds dans l’eau ! J’ai bien aimé le moment où on était assis sans rien faire, juste on regardait la mer. Luisina.

J’ai vu pour la première fois de ma vie des étoiles de mer, trois en une seule journée. On a ramassé des déchets sur la plage, c’était étrange de trouver des fils électriques dans le sable. Sawsen.

Sur le retour nous avons fait plusieurs activités, comme reconnaître des plantes, comprendre pourquoi certaines fleurs ne poussent pas partout. Emie

Des personnes de l’association Naturoscope nous ont appris plein de choses : le nom des plantes, on nous a montré une mante religieuse et nous avons parlé de la pollution dans la mer. Julian

J’ai beaucoup aimé cette sortie, la vue était juste magnifique. Le dimanche j’ai emmené mes parents ! Lucie.

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 12 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille