L’inscription au collège Marseilleveyre est possible si :
- elle est conforme à la décision d’orientation prise dans la classe précédente par le conseil d’école ou le conseil de classe
- et si l’Inspection Académique des Bouches du Rhône a fourni une notification d’affectation à la famille.
Les élèves du secteur sont prioritaires, les autres doivent faire une demande de dérogation (Toutes les familles hors secteur doivent faire une demande de dérogation, y compris ceux qui ont été retenus après les tests d’entrée en section internationale).
Pour toute entrée en cours d’année ou entrée en classe de 5ième, 4ième ou 3ième, envoyer un courrier postal ou électronique à Monsieur le Principal du Collège MARSEILLEVEYRE. Il instruira alors directement l’affectation au collège en fonction des places disponibles, grâce à la fiche relais prévue par l’Inspection Académique.
Toutes les précisions sur le site de
l’Inspection Académique des Bouches du Rhône (cliquer sur ce lien).
l’Inspection Académique des Bouches du Rhône (cliquer sur ce lien).
Secteur de recrutement du collège : liste des rues pour lesquelles les élèves sont considérés du secteur du collège Marseilleveyre par le Conseil Général des Bouches du Rhône